Architecte à Bordeaux

CIMAISE ARCHITECTES, agence d’architecture pour les professionnels spécialisée dans la réhabilitation et la construction de bâtiments industriels, tertiaires et commerciaux, est aussi un bureau de design et une agence d’ingénierie. Historiquement implantée dans la Loire depuis plus de 40 ans, l’agence est devenue une référence dès les années 70 avec la création de l’un des plus grands centres commerciaux urbains de FRANCE. Elle couvre désormais toute la France, et s’exporte aussi à l’étranger.

 

Pourquoi faire appel à un architecte à Bordeaux ?

La politique actuelle de la ville de Bordeaux est à la construction, à la rénovation et à l’aménagement des équipements de grande envergure ou de proximité. Crèches, écoles, clubs et résidences pour seniors, stades et gymnases, parcs et jardins sont ainsi répartis dans les quartiers de la ville au plus près de leurs utilisateurs.

En 2007, Bordeaux (Port de la Lune) a été inscrit par l’Unesco sur la liste du Patrimoine Mondial au titre d’Ensemble urbain exceptionnel, distinction qui est une première car l’Unesco n’avait encore jamais honoré un ensemble urbain de cette ampleur. Bordeaux constitue donc une ville où l’architecture occupe une place importante et où faire appel à un architecte spécialisé est judicieux.

En effet, ce dernier peut concevoir, aménager, réhabiliter, transformer les espaces tout en gardant l’identité de la ville. Il tient compte de nombreux facteurs comme l’environnement et la lumière, en construisant des bâtiments uniques, alliant créativité et technicité, tout cela en restant attentif aux besoins des clients. CIMAISE ARCHITECTES, grâce à son expertise reconnue, est à même de mener des projets architecturaux d’envergure dans différents domaine sur la ville de Bordeaux.