Division conception commerciale

Le concept commercial

Le concept commercial est aujourd’hui incontournable pour une marque, une enseigne, ou un complexe commercial. C’est un univers dédié unique et personnalisé selon les codes d’une marque. Le concept d’architecture commerciale confère une ambiance propre à une marque, reconnaissable par tous et de manière quasiment immédiate. Tous les identifiants doivent être forts pour impacter l’esprit du consommateur.

CIMAISE CONCEPT un regard différent

CIMAISE CONCEPT (la marque propre de CIMAISE ARCHITECTE dans le domaine DESIGN ET STRATEGIE) appréhende sa mission d’une manière différente, grâce à son métier premier, la conception de bâtiments commerciaux depuis près de 40 ans. Notre expérience commerciale (intervention sur plus de 100 centres commerciaux en 40 ans et conception et/ou réalisation) nous confère dans ce domaine une véritable expertise.
Notre travail en amont du concept, est une source de richesse intellectuelle comme technique, et permet d’avoir une vision économiquement réaliste des codes à mettre en place. Le concept d’architecture commerciale est réalisé chez nous par des architectes, ingénieurs et créatifs.

L’importance des flux

Le lieu de vente devient donc le terrain créatif pour le concept. Et l’importance des flux dans la zone commerciale devient primordiale, pour assurer le succès de l’opération. Que ce soit pour un restaurant, une aire d’autoroute, un supermarché, une boutique, une galerie marchande… et de manière générale tout complexe à vocation commerciale, les flux primaires, intérieurs, de clientèle … (et même d’approvisionnement) sont en amont de toute création.

Pourquoi un concept

Le concept analyse, traduit et met en place les éléments nécessaires pour arriver au cheminement idéal du consommateur :
– je connais ou je trouve facilement le lieu de vente
– j’ai envie de rentrer dans le lieu de vente, pour y faire un achat ou par plaisir
– je comprends l’offre, qui est identifiable, claire, adaptée et large
– je suis satisfait de faire un achat
– je prévois de revenir