Le rôle de l’architecte-conseil

L’architecte, personne physique diplômée d’une institution d’enseignement de l’architecture, est le créateur d’un ouvrage, dont la mission principale est la conception de ce dit-ouvrage et accessoirement, il assure la réalisation des travaux, en gérant les différentes entreprises choisies pour sa construction.

Sa mission, est dans la réalité, très détaillée. Il passe donc avec le maitre d’ouvrage, un « contrat d’architecte », qui mesure l’étendue de ses responsabilités. A ce titre, l’architecte doit être obligatoirement couvert par une assurance professionnelle.

Ses réalisations sont aussi diverses que ses champs de création, et on peut retrouver ses œuvres dans des constructions industrielles, commerciales, institutionnelles ou civiles, mais il est aussi présent dans l’urbanisme et surtout, son domaine d’origine, le logement.

CIMAISE ARCHITECTES

CIMAISE ARCHITECTES pourra proposer dans ses prestations tout ou partie de ces missions, mais pourra avoir des missions étendues, comme le conseil ou l’OPC, ou le pilotage B, ou l’aménagement extérieur et/ou intérieur.
Notre agence peut donc intervenir dans tous les métiers de l’architecture avec ses spécialités, qui restent les bâtiments industriels, commerciaux et tertiaires. Le logement ayant toujours été, historiquement une activité forte de l’agence.

Aussi, et pour parfaire son rôle, et répondre à tous les besoins des maitres d’ouvrage, l’agence propose des services clé-en-main, en tant que contractant général.

[Cliquez pour en savoir plus sur les missions de l’architecte->rub23]