Le conseil

En préambule, et pour expliquer nos missions, nous vous proposons une définition de notre métier : « l’architecture est le résultat créatif d’un ouvrage et l’architecte en est son concepteur artistique qui en rédigera les plans (conception) et éventuellement dirigera la réalisation des travaux (exécution)».

CIMAISE ARCHITECTES et ses deux missions principales
On comprend aisément que les deux missions d’un architecte est de faire la conception et de suivre les travaux de réalisation en accord avec les plans qu’il a imaginés.
Chez CIMAISE ARCHITECTES, nous pensons que ces deux missions sont complémentaires, c’est pour cela que nous pouvons les assurer dans une logique toute naturelle, grâce à nos équipes de conception et celles affectées au suivi des travaux.

CIMAISE ARCHITECTES et sa mission principale : le conseil
Mais avant même la conception, notre rôle reste le conseil, qui est la première mission dans la chaine de réalisation du projet.
De cette manière, nous pouvons intervenir en amont du projet, sous la forme d’audit, c’est-à-dire auditionner le maître d’ouvrage selon deux axes, ses souhaits de construction et le budget qu’il va y allouer.
Notre rôle va donc s’étoffer pour s’établir autour de deux taches : l’audit pur, c’est-à-dire l’écoute, et le conseil afin de l’orienter dans ses choix, ou de les parfaire. Concrètement notre mission première est d’analyser le programme du maître d’ouvrage (ou de l’épauler pour le constituer) et ensuite de l’étudier pour l’inscrire dans une réalité économique. Viendra ensuite le premier métier de l’architecte : la conception.