Le clé en main

La mission clé en main est assurée par le contractant général, qui assure une prestation globale de la conception à la réalisation.
Le contractant général débute sa mission sur la base du programme du client. Il en assure toutes les missions jusqu’à la remise des clés du bâtiment. Le client a donc un seul interlocuteur, le contractant général.

Le rôle et les responsabilités du contractant général

Le maître d’ouvrage transfère ses obligations et responsabilités au contractant général et s’affranchit des contraintes envers les concessionnaires, les administrateurs et les fournisseurs.
Le contractant général est responsable des prix, du délai et de la qualité de l’ouvrage face à son client.
Un projet clé en main garantit le respect du budget, risque totalement couvert par le contractant général.

CIMAISE : à la fois architecte et contractant général

Généralement, le contractant général est une entreprise qui gère un projet, en coordonnant différents acteurs, y compris l’architecte. Dans notre cas, CIMAISE ARCHITECTES délègue cette mission à CIMAISE INGENIERIE qui joue ce rôle au sein du groupe. Il n’y a donc pas d’intermédiaire, comme cela est parfois le cas dans des entreprises de maîtrise d’œuvre ou des agences d’architecture. CIMAISE INGENIERIE faisant partie du groupe CIMAISE ARCHITECTES, c’est donc une concentration de compétences au sein de la même identité, sans aucun autre intermédiaire.