La réalisation

La double compétence de conception et réalisation

Dans la phase chronologique, la réalisation ou l’exécution, suit la conception.
CIMAISE ARCHITECTES a cette double compétence de pouvoir assurer les deux rôles fondamentaux d’un architecte : imaginer et construire, inventer et bâtir.
Nous pensons que l’un ne va pas sans l’autre, nous proposons donc une prestation globale pour nos clients, en suivant le projet de sa conception à sa réalisation.
Grâce à sa structure, et aux gens qui la compose, notre agence est armée pour ces deux rôles.

Le maître d’ouvrage a toujours le choix

Pour certaines réalisations, nous pouvons, selon le choix du maître d’ouvrage, couvrir une seule des deux missions, la conception ou l’exécution. Nous travaillons donc en partenariat avec d’autres agences pour suivre le projet, et intervenons uniquement dans l’une des deux missions.
Cela demande une forte implication dans le projet et une association étroite avec le co-contractant.
Par exemple, nous avons assuré la mission de conception suivi architectural du siège social de CASINO, l’un des sièges les plus importants de France au regard de sa surface (100 000m²).


La réalisation : une mission pointue

La mission de réalisation a pour objectif d’assurer la construction d’un édifice, en respectant les objectifs, les contraintes, les délais et les budgets du maître d’ouvrage.
Cette mission, prolongement de la mission de conception, reste complexe de par les contraintes auxquelles elle doit faire face. C’est tout le sens du métier de bâtisseur, qu’est l’architecte.