Le label Valorpark distingue le retail parc Aracal’Oz

label valorpark cimaise architectesCimaise Architectes a construit un retail parc dans une zone commerciale à ANNECY, en Haute Savoie, le retail parc Arcal’Oz. Mais l’agence conçoit en fait un projet global, qui prend en compte la création de la galerie de magasins, l’aménagement des extérieurs et une gestion des flux extérieurs (avec les piétons, les véhicules client et les véhicules de livraison).

Récompensé par le Label Valorpark, et fort de ce succès, Cimaise Architectes va alors quasiment doubler la superficie de la zone commerciale, en lançant la construction d’un nouveau retail parc, six ans plus tard.

Qu’est-ce que le Label Valopark ?

Le label Valorpark a pour objectif d’améliorer l’image et donc l’architecture des ensembles commerciaux en zones péri-urbaines ou en entrée de ville. Car la naissance du Label part d’un constant dans tous les zones commerciales de France.

En fait les parcs d’activités commerciales souffrent d’un déficit d’image, qui est souvent justifié. En effet, souvent en raison d’ investissements limités, d’une architecture anarchique, d’un manque d’intégration au paysage, ou d’urbanisme, une absence de démarche d’ensemble…

Avec le Label Valorpak, la réalisation du complexe commercial répond à des critères nouveaux, et valorise son image, notamment auprès des enseignes, des consommateurs et des Pouvoirs publics.

Le Label Valopark récompense un retail park, imaginé et construit par Cimaise Architectes

En 2008, Cimaise Architectes livre pour le groupe IGC un retail parc de plus de 13 000 m2, vers Annecy -74, et apporte à cette réalisation une architecture réfléchie.

Sous un style contemporain, les bâtiments répondent à de nombreux critères de respect de l’environnement et d’accessibilité, et au cahier des charges de Valorpark.

Et ses critères sont au nombre de sept : l’accessibilité, la convivialité, l’architecture, la signalisation, la lisibilité, la sécurité et l’environnement.