Le Grand Prix SIMI pour la réalisation d’un immeuble neuf

grands prix simi 2007Pour cette réalisation hors normes à plus d’un titre, Cimaise Architectes s’est associé avec un grand nom de l’architecture internationale, Architecture Studio. Ce partenariat de deux agences, a permis un travail conjoint pour la conception et la réalisation d’un immeuble tertiaire de près de 100 000 m2.

C’est à ce jour l’un des plus grands sièges sociaux au monde pour une enseigne de la Grande Distribution. Avec une architecture remarquée, cette réalisation a eu le Grand Prix SIMI en 2008 dans la catégorie immeuble neuf.

Qu’est-ce que le Grand Prix SIMI ?

Cette distinction, reconnue dans la profession, est décernée par un jury composé exclusivement de patrons de grandes entreprises françaises de l’immobilier. Le dossier est jugé sur plusieurs critères comme :

  • adéquation de l’immeuble aux besoins des utilisateurs
  • est particulièrement noté le volet architectural
  • la démarche environnementale et le bilan énergétique
  • le respect du programme du client
  • le respect du budget et des délais de réalisation

Nous avons concouru et remporté le prix dans la catégorie Immeuble Neuf de plus de 5 000m² situé en France.

siège social casino 42 saint etienne 2007

Le Grand Prix SIMI récompense une réalisation de CIMAISE

La construction d’un tel édifice est le fruit de 3 ans de proposition, de conception et de perfection du détail. Mais c’est pour CIMAISE une autre réussite.

C’est tout d’abord l’association gagnante avec un grand nom de l’architecture française, Architecture Studio, pour un projet jamais vu en France pour un siège social.

C’est aussi une raison de satisfaction quant à l’architecture choisie, qui est marquante, et perdura dans les esprits.