La certification BREEAM pour vos projets professionnels

Cimaise Architectes met son expertise à la disposition des professionnels de l’industrie, du commerce et des services.

Afin de proposer à ses clients une véritable qualité de construction doublée de performances environnementales, votre agence d’architecture vise à répondre aux normes internationales permettant d’obtenir la certification BREEAM.

Certification BREEAM

Qu’est-ce que le BREEAM ?

BREEAM est un sigle signifiant Building Research Establishment Environmental Assessment Method ou « méthode d’évaluation du comportement environnemental du BRE ». Il s’agit simplement d’une norme environnementale prévue pour certifier les performances d’un bâtiment au même titre que la certification HQE en France.

La certification BREEAM provient d’un organisme britannique (le BRE) qui a mis au point cette norme en 1990 avant de faire évoluer les critères pris en compte au fil des évolutions techniques et réglementaires. La certification environnementale BREEAM cible jusque-là les constructions professionnelles à l’image des centres commerciaux qui gagnent à présenter des performances élevées de ce point de vue.

La norme prend en compte un spectre de critères étendu allant de la consommation énergétique à l’intégration harmonieuse du bâtiment à son environnement afin d’offrir une bonne visibilité sur les performances.

La certification BREEAM par Cimaise Architectes

Pour vous garantir une construction inscrite dans une démarche de développement durable, l’agence d’architecture Cimaise Architectes aligne ses critères sur ceux promus par la certification BREEAM. Ainsi, votre bâtiment est reconnu comme étant construit de manière responsable et permet de réaliser de substantielles économies du point de vue de la consommation énergétique.

A la fois argument promotionnel et avantage économique, la certification BREEAM est également conseillée pour la construction de bâtiments visant le très long terme. Pour en savoir plus sur les normes requises pour être certifié ou évoquer les démarches à respecter, n’hésitez pas à contacter nos équipes.