Charte

L’histoire de notre agence a montré que l’engagement de ses dirigeants a toujours été fort, et a régi une ligne de conduite pour tous les salariés. Cet état d’esprit a même été l’instrument constitutif de l’agence. Aujourd’hui une charte interne est présente, basée sur un engagement déontologique qui définit les règles d’usage et qui s’impose naturellement à toutes personnes salariées par notre agence.

Nos devoirs

Notre charte interne rappelle les principes essentiels de notre métier d’architecte à tous les salariés et précise les droits et devoirs des salariés, dirigeants ainsi que des actionnaires.
Concrètement, chacun de nos salariés, en contact ou pas avec nos clients, a un rôle basé sur plusieurs niveaux.

Il se doit d’être conseiller du projet avant tout, et de proposer, selon les informations qu’il a à sa disposition, la meilleure solution pour son client, indépendamment de tout autre facteur.

Il se doit d’être compétent. Pour cela, le client est en contact systématiquement avec la personne ayant la meilleure qualification, qui pourra lui apporter une solution adaptée et précise pour mener à bien son projet. C’est pourquoi, chaque salarié est régulièrement formé aux évolutions du métier d’architecte.

Il se doit d’offrir des solutions pertinentes face à la règlementation en vigueur, qu’elle soit générale ou locale, et se doit d’avoir au préalable, vérifié les possibilités avant toute construction de projet.

Il se doit d’être un technicien, pour orienter au mieux le client sur les solutions existantes sur les principes constructifs et les matériaux, avant toute proposition au client.

Il se doit de proposer des « solutions vertes » pour tout projet de construction, en expliquant les principes et avantages de ces solutions de développement durable.

Il se doit évidemment d’être à l’écoute de son client, en proposant uniquement ce dont ce dernier à besoin.